LIVRAISON GRATUITE AU CANADA AU-DESSUS DE 150$ / AU-DESSUS DE 200$ POUR LES É.U.

La designer

   

Designer pour changer 


Créatrice et fondatrice de SELFISH swimwear, Naomie Caron a toujours pensé qu'il y avait une meilleure façon de faire la mode. Repoussée par cette industrie qui exploite son environnement et sa main-d'œuvre, Naomie ressent toujours le besoin de faire partie de la solution. Tiraillée entre la surconsommation de l'industrie de la mode et sa vocation pour la justice sociale, elle a décidé de confronter cette passion en faisant les choses autrement. 

Premièrement, en produisant des maillots de bain de haute qualité qui passeront l'épreuve du temps; la durabilité est l'une des principales préoccupations de la marque; «Ils doivent durer au moins 5 ans». Avec une garantie sur toutes les coutures pendant la première année et un service de réparation par la suite, nous aidons nos clientes à profiter de leur maillot de bain préféré pendant encore de nombreuses années. 

Deuxièmement, les maillots de bain SELFISH sont construits majoritairement de tissu à fibres recyclées et ce dès le début de la marque. Le nylon à fibres recyclées réduit considérablement l'impact sur l'environnement, s'approvisionnant la fibre de nylon à travers des produits existants comme des tapis commerciaux en caoutchouc, des filets de pêche et bien d'autres objets. 

Troisièmement, il est également important pour elle de maintenir le processus de production local afin d'assurer la qualité et les droits des travailleurs. Étant encore à sa phase de démarrage, Naomie doit prendre en charge la majorité des tâches de l'entreprise mais embauche régulièrement des couturières et sous-traitants locaux aux besoins. Diplômée en 2011 de la plus importante école de mode de Montréal, Marie-Victorin, Naomie design, conçoit les patrons et coud toutes les collections. 

Mais avant toute cette structuration éthique de l'entreprise et du produit, Naomie a un objectif ultime; Changer la perception qu'ont les femmes de leur propre image. Les femmes ont souvent honte de leur corps et ce, depuis trop longtemps. Et la recherche d'un maillot de bain devient une expérience douloureuse pour beaucoup d'entre elles. C’est pourquoi Naomie crée des maillots de bain qui complimentent les courbes des femmes de toutes âges en donnant plus de tissu là où il le faut, car il est plus sexy de laisser un peu à l’imagination. Et la beauté vient principalement de la confiance en soi et non de la quantité de peau qu'on montre. Les maillots de bain SELFISH ne sont là que pour habiller cette confiance de styles confortables et élégants.

VACANCES D'ÉTÉ

En tant que petite entreprise, nous travaillons beaucoup plus que les heures de travail habituelles pour vous faire et vous livrer de magnifiques maillots de bain. Afin de pouvoir poursuivre cette passion, il est important de maintenir une qualité de vie saine. Par conséquent, l'atelier sera fermé du 27 au 31 juillet. Toutes les commandes reçues à partir de jeudi le 23 juillet, seront traitées et livrées dans la semaine du 3 août. Merci pour votre compréhension et patience. Kindly, L'équipe de Selfish swimwear
FR
FR

FREE SHIPPING INSIDE CANADA OVER 150$ - 200$ FOR THE U.S.

The designer

   

A visionary designer

Designer and founder of SELFISH swimwear, Naomie Caron, always thought there was a better way of doing fashion. Repulsed by the fast fashion industry, profiting from the exploitation of the environment and workforce, Naomie knew that she needed to be part of the solution. Torn between the overconsumption of the fashion industry and the vocation for social justice, she decided to keep that passion close to her heart by making things differently.

 

Sustainability is one of the primary concerns of the brand; “it needs to last a minimum of 5 years”. So firstly, by producing high-quality swimwear using nylon imported from Italy, lining every model, and guaranteeing the stitches for a year, the products will certainly pass the test of time. Further, Naomie offers a repair service which extends beyond the first-year warranty, so you can continue to wear your favourite bathing suit for many years to come.

 

Secondly, SELFISH swimwear has used recycled fibres fabric, since the introduction of the brand. Recycled fibres fabric reduces the impact on the environment, and it sources the composition of the nylon through existing products like rubber commercial carpets, fish nets and many more objects.

 

Thirdly, It is also essential for Naomie to keep the production process local, to ensure the quality and the rights of workers. Currently, still in its start-up phase, Naomie must undertake most of the tasks in the enterprise but still hires local seamstresses and subcontractors when needed. Graduated in 2011 from Montreal’s leading fashion school, Naomie designs and makes all patterns and sews all collections.

 

However, before the ethical shaping of the company and products, Naomie has one ultimate goal, "To change women’s perceptions of their self-image. Women have been ashamed of their bodies for way too long and searching for a bathing suit has been a painful experience for many of them". This is just one of the reasons why she creates swimwear that flatters women’s curves, of every age, by giving more fabric where it is needed. It is sexier to leave a little to the imagination! Beauty comes from your inner confidence and not the amount of skin you show. SELFISH swimwear is only here to dress that confidence with elegant and comfortable styles.

EN
EN